Qui Sommes-nous?

La vocation de l'Amicale est de maintenir et développer les liens d'amitié et de solidarité tissés au cours des années passées dans l'Entreprise AREA mais aussi, d'y associer leurs conjoints.

L'Amicale organise notamment des sorties, visites touristiques incluant le repas et le transport, à partir de points de ramassage répartis sur le réseau AREA.

Du fait de la dispersion géographique des membres, afin de permettre au plus grand nombre de se retrouver, un repas annuel a lieu dans le courant du 3ème trimestre dans un restaurant régional.

(Selon la nature de l'activité, une participation financière par personne pourra être demandée)

L'ambition de l'Amicale est aussi d'organiser par secteurs géographiques des activités sportives, de loisirs ou autres, toutes idées étant les bienvenues et tous bénévoles pour les organiser encouragés.

Grace à ses liens avec le Comité Social et Economique d'AREA (nouvelle dénomination du Comité d'Entreprise), les adhérents peuvent participer aux voyages, manifestations sociales, sportives ou culturelles, selon les modalités arrêtées en accord avec le Comité.

L'adhésion à l'Amicale permet d'adhérer (mais non obligatoirement) au Contrat Complémentaire Santé souscrit auprès de ProBTP, qui offre des garanties très proches de celui des actifs. Pour voir les détails cliquer sur le lien Garanties et Tarifs.

Bien évidemment, le tarif ne peut pas être le même que celui réservé aux actifs, notamment parce qu'il ne bénéficie pas de la participation de l'Employeur AREA.

ProBTP propose, dans ses bureaux locaux, un Contrat Mutuelle "Retraités" qui peut être légèrement moins cher que celui de l'Amicale à garanties équivalentes. Toutefois, il faut noter que ce contrat "Retraités" est soumis à un tarif progressif suivant l'âge. Ce qui n'est pas le cas du contrat géré par l'Amicale.

Le lien suivant vous permet d'accéder à la Procédure d'Adhésion à l'Amicale.

L'Amicale souhaite vous compter bientôt parmi les siens et est à votre écoute pour tout renseignement. (Voir les coordonnées sur le courrier transmis par la DRH)